3 ornements en papier pour votre sapin de Noël

Noël arrive et comme l'année dernière, je souhaite vous présenter quelques idées d’ornements. Je vous ai déjà montré ma recette de pâte auto-durcissante ou encore d'orange séchée, n'hésitez pas à aller les retrouver sur ma page Instagram.



Rien de mieux que les DIY pour se détendre et réaliser une décoration unique ! Pour être encore plus écolo, je vous conseille de réutiliser du papier qui à déjà eu une utilité ! Pour moi, ce sera un ancien magazine/journal trouvé chez Emmaüs !


Les petits sapins

 

C'est le DIY le plus facile ! Il faut simplement une feuille coupée en demi-cercle. Il n'y a pas de mesure exacte, l'idée est d’obtenir des sapins de différentes tailles. Pour les pliages, c'est très simple, il faut être vigilant & faire des plis précis, les uns au dessus des autres.

Une fois les pliages réaliser, il suffit de placer une attache parisienne et un petit morceau de ficelle.


Boules de Noël Origami

 

Pour cet ornement, j'ai utilisé un morceau de papier, une ficelle et de jolies perles.

Le pliage est un peu plus complexe ! Comme mon tutoriel laissait à désirer, je préfère vous partager une vidéo bien expliquée !


Je n'ai pas regroupé les 2 pliages pour réaliser une boule, j'ai préféré les utiliser comme des petites cloches. J'ai suspendu mes origamis avec une petite ficelle et une jolie perle.


Les petits anges

 

Alors ça c'est pas le plus mignon ? C'est tout simple, il faut 2 carrés de papiers pliés en éventail, d'une perle pour la tête et d'une petite ficelle.


Je réalise un long "accordéon" que je replis sur lui même et que je colle pour former la jupe.


Puis, un second "accordéon", plus petit qui me servira pour les ailes. Je colle les ailes et la jupe avec de la colle chaude.


J'enfile une perle sur une boucle en ficelle. Le nœud est à l'extrémité. Je met de la colle chaude sur ce nœud et je le fixe sur les ailes pour que la perle soit la tête de mon ange.



Voilà pour mes petits tuto de Noël pour l'année 2021, j'espère que ça vous plaira ! Si vous cherchez d'autres idées n'hésiter pas à aller lire l'article de l'année dernière (Cliquer ici) ou passer sur ma page Instagram où je vous propose d'autres idées.


A bientôt,


Marine