top of page

Comment bien conserver ses cosmétiques solides ? - découverte des cosmétiques bio d'Everdrop

Vous le savez, depuis plusieurs années, nous avons opté pour les cosmétiques solides ! Ils réduisent considérablement les emballages plastique, le transport de quantité importante d'eau ou encore les conservateurs.


Souvent, les cosmétiques solides sont critiqués car ils coutent plus chers à l'achat, mais si on les conserve bien, ils durent bien plus longtemps ! Alors, on évite de les laisser fondre sur le bord de la baignoire. Dans cet article, je vous montre mes astuces pour une bonne conservation de ces produits.



En ce moment, on utilise les cosmétiques d'Everdrop que je vous conseille vivement. Everdrop entreprise Allemande, dont l'objectif est de "rendre le monde plus propre".

Les produits certifiés bio par Ecocert, sont sans ingrédients d'origine animale, donc 100 % végans !

Si vous souhaitez commander sur le site d'Everdrop, le code EKOTHROPIE vous offre 10% de remise sur sur le site (Cliquer ici). Les ingrédients sont biodégradables et exemptes de microplastiques. Les emballages sont en matériaux écologiques, comme le papier. L'objectif est de réduire l'impact de nos produits d'entretien, que ce soit par la suppression des emballages plastiques que des ingrédients controversés.



Les produits solides pour le corps

 


Vous le savez, les cosmétiques solides sont pour moi la meilleure façon d'éliminer le plastique de la salle de bain. En France 511 000 gels douche et 476 000 bouteilles de shampoing sont vendus chaque jour ! Ces chiffres ne font qu'augmenter et sont à penser à l’échelle internationale.


Alors on passe au solide ! Voici mes meilleures astuces pour bien les conserver : un shampoing solide peut durer l'équivalent de 2 ou 3 bouteilles de shampoing liquide !


Le secret : on ne laisse pas les savons dans l'humidité ! En effet, un pain bien sec se conserve plus longtemps. Pour ça, il ne faut pas les laisser tremper dans un fond d'eau ou même les laisser poser directement sur une surface lisse qui les empêchent de sécher complètement. L'idéal, c'est qu'aucune partie du savon ne touche quoi que ce soit. De la magie ? Non ! Vous pouvez opter pour :

  • Un porte savon magnétique : une ventouse équipée d'un aimant est fixée sur une surface lisse et un insert métallique est enfoncé dans le savon. Le savon ainsi fixé lévite dans la douche et sèche rapidement.


  • Un filet à savon : les filets Everdrop sont parfaitement conçus pour conserver les cosmétiques solides : gel douche, shampoing ou après-shampoing ... Ils sont très pratiques pour les faire mousser et sécher. De la même façon, les filets sont suspendus et évitent que l'humidité ne stagne.

    • L'éponge végétale en luffa : ce porte savon est multi-fonction, il est super absorbant et peut être aussi utilisé pour nettoyer le lavabo ou la baignoire.



En fin d'utilisation, il ne nous reste que des petits morceaux de savons, ce n'est absolument pas pratique à utiliser ! Alors voici encore mes solution :

  • Conserver les morceaux de savon dans une boite et les faire fondre tous ensemble afin d'en former un nouveau.

  • Un filet à savon : les filets Everdrop sont parfaitement conçus pour conserver les cosmétiques solides jusqu'au bout. Ils permettent de faire mousser les produits jusqu'à leur toute fin.

  • Glisser les petits morceaux de savons dans un sachet et glisser les dans votre dressing afin de le parfumer



Everdrop propose le gel douche, le shampoing et l'après-shampoing solide, certifié bio par Ecocert. Ils sont vendus 5.99€ ! Les gels douche solides sont une solution innovante pour les personnes qui n'aiment pas les savons classiques. Celui-ci est à base d'huile d'avoine bio, d'huile de carthame bio et d'huile d'olive bio, tout doux pour la peau.

Le shampoing solide est vraiment très agréable d'utilisation. Il lave très bien les cheveux et les laisse tout doux. J'utilise l'après shampoing sur les longueurs et il faut être vigilant à bien le rincer pour qu'il ne graisse pas les cheveux. Je vous les conseille !


Autres astuces Zéro Déchet pour la salle de bain

 

  1. Passer aux cotons lavables pour se démaquiller ou des lingettes lavables.

  2. Utiliser des produits brutes : de l'eau, de l'huile végétale.

  3. Passer aux brosses à dents à tête rechargeables.

  4. Choisir des contenants en verre plutôt qu'en plastique.

  5. Préférer les produits rechargeables. comme le kit main et douche Everdrop

  6. Choisir des protection périodique lavable comme la cup ou la culotte menstruelle.

  7. Eviter de stocker trop de produits car ils ont aussi une date de péremption.

En résumé, passer à un salle de bain plus écolo demande quelques astuces : bien conserver les produits solides afin qu'ils durent le plus longtemps possible, choisir des produits réutilisables ou dans des contenants rechargeables. A vous de tester, certaines choses vous conviendront, d'autres non, l'important est d'avancer, un pas après l'autre pour "rendre le monde plus propre".


Si vous souhaitez commander sur le site d'Everdrop, le code EKOTHROPIE vous offre 10% de remise sur sur le site (Cliquer ici).


Marine


ความคิดเห็น


bottom of page