Suivre l'actualité du Blog

COSMÉTIQUE NATUREL : Un baume multi-usage avec Emma Noël



Ça y est, le froid est là ! Les main, les pieds ou même les coudes commencent à sécher et à tirailler (dites moi si vous aussi vous avez les coudes secs ^^) ! Il est temps d'offrir de l'hydratation à votre corps !

Avec Emma Noël, nous avons souhaité vous proposer un tutoriel pour réaliser un baume solide maison !


Emma Noël est une marque de cosmétiques naturels française spécialisée dans les huiles végétales. L'ensemble des produits est basé sur des huiles biologiques vierges dont les propriétés permettent de répondre au besoin de chaque peau. Les huiles sont extraites en première pression à froid des graines ou tout autres oléagineux. L'objectif étant de préserver les qualités des huiles avec leurs vitamines & anti-oxydants. 
Emma Noël propose des huiles que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne mais aussi des savons, des laits ou des shampoings. Cette marque m'accompagne depuis plus d'un an, je vous conseille tout particulièrement le baume au karité qui sent délicieusement bon et qui hydrate le corps en profondeur ! Merci à Emma noël de sponsoriser ce tutoriel ! J'espère qu'il vous plaira. 

Ingrédients :


20 pressions d'huile de Macadamia


Hydratantes, cette huile facilite la microcirculation cutanée, c'est donc une merveilleuse huile pour les peaux sèches. Elle protège et régénère les cellules de l'épiderme. L'hiver, c'est une alliée contre les gerçures ou toute les petites lésions causées pas le froid.

Emma Noël propose une huile issue de l’agriculture biologique (Cliquer ici)


20 pressions d'huile d'avocat :


Traditionnellement utilisée par des aztèques et des indigènes d’Amérique, cette huile est très assoupissante. L'huile végétale d'avocat est un indispensable de la trousse de toilette en hiver. Elle répare les peaux abîmées par le froid & le vent mais aussi les cheveux cassants.

Emma Noël propose une huile issue de l’agriculture biologique et du commerce équitable. (Cliquer ici)



1 cuillère à café bombée de beurre de Cacao ou de Karité (Cliquer ici) : Au delà de leur propriété cosmétique, elles sont très utile lorsque l'on réaliser des cosmétiques solides. En effet, ils sont solide à température ambiante, d'autant plus l'hiver !


1 cuillère à café bombée de cire d'abeille (Cliquer ici) ou de cire végétale de Candelilla


5 gouttes de vitamine E (conservateur de la phase huileuse)



Le tutoriel :