Suivre l'actualité du Blog

COSMÉTIQUE BIO : Un sachet de savons exfoliant avec Emma Noël

Mis à jour : févr. 5

Cette année sera pleine de créativité et d'apprentissage ! Pour la commencer, si on essayait le crochet ? J'ai appris petite avec une amie de la famill, et je vous promets qu'il n'y a pas plus relaxant ! Ce projet de sachet exfolient est simple. Si c'est votre premier ouvrage je vous invite à regarder se petit tutoriel (Cliquer ici et Cliquer ici).

Pour utiliser, mon sachet, j'ai eu la chance de recevoir 3 savons Emma Noel : La savonnette à l'Argan bio équitable, celle au lait de figues et une dernière hypoallergénique.




Emma Noël est une marque de cosmétiques naturels française spécialisée dans les huiles végétales.L'ensemble des produits est basé sur des huiles biologiques vierges dont les propriétés permettent de répondre au besoin de chaque peau. Les huiles sont extraites en première pression à froid des graines ou tout autres oléagineux. L'objectif étant de préserver les qualités des huiles avec leurs vitamines & anti-oxydants. Emma Noël propose des huiles que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne mais aussi des savons, des laits ou des shampoings. Cette marque m'accompagne depuis plus d'un an, je vous conseille tout particulièrement l'huile d'avocat, excellente pour la peau en cette période de l'année ! Merci à Emma noël de sponsoriser ce tutoriel !J'espère qu'il vous plaira.

Pour ce petit DIY, vous aurez besoin de quelques fourniture facile à trouver :


Un savon Emma Noël

Une bobine de ficelle de lin ou de sisal

Une crochet de 6 mm

Un ruban ou un bouton




Source : BABA du crochet

1. Pour commencer, faite une chaînette simple qui fait environ 2 fois la largeur du savon.


2. Continuer votre ouvrage avec une maille serrée. Faites le nombre de rangs nécessaire pour faire le tour complet de votre savon. (environ 20 cm).


3. Pour réaliser la boutonnière, commencer une rangée de maille serrée classique, qu milieu, faites une chaînette simple de 5 mails et continuer ensuite en mail serrée.


4. Pour finir l'ouvrage, faite une mail simple, couper le fil à quelques centimètre et tirez dessus pour qu'un nœud se forme.


5. Coudre les 2 tiers de l'ouvrage sur lui même de la manière d'une enveloppe & fixer le ruban ou le bouton face à la boutonnière.



Retrouvez moi sur Pinterest :