Suivre l'actualité du Blog

COSMÉTIQUE NATUREL : Une crème de jour ensoleillée avec Emma Noël

Mis à jour : août 30

Ça y est, les vacances d'été touchent déjà à leur fin ... Après avoir pris le soleil et de jolies couleurs, c'est maintenant l'heure de la rentée. Avec Emma Noël, nous avons souhaité vous proposer un tutoriel pour réaliser une crème hydratante maison qui vous aidera à conserver votre teint hâlé plus longtemps !



Emma Noël est une marque de cosmétiques naturels française spécialisée dans les huiles végétales. L'ensemble des produits est basé sur des huiles biologiques vierges dont les propriétés permettent de répondre au besoin de chaque peau. Les huiles sont extraites en première pression à froid des graines ou tout autres oléagineux. L'objectif étant de préserver les qualités des huiles avec leurs vitamines & anti-oxydants. 
Emma Noël propose des huiles que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne mais aussi des savons, des laits ou des shampoings. Cette marque m'accompagne depuis plus d'un an, je vous conseille tout particulièrement le baume au karité qui sent délicieusement bon et qui hydrate le corps en profondeur ! Merci à Emma noël de sponsoriser ce tutoriel ! J'espère qu'il vous plaira. 

Ingrédients :


10 ml de macérat huileux de Millepertuis :


Un macérat est une technique d'extraction qui permet d'extraire les principes actifs d'une plante, d'une feuille ou d'une fleur par diffusion dans l'huile. Les végétaux sélectionnés vont macérer plusieurs semaines dans d'huile. Les principes actifs du Millepertuis dans notre cas, vont s'additionner aux propriétés de l'huile d’olive vierge extra biologique (Cliquer ici pour le découvrir). Anti-inflammatoire, il apaisera les brûlures & coups de soleil.



20 ml de macérat huileux de carotte


Ce macérat est idéal pour garder une bonne mine ! Issu de la macération de carottes dans de l'huile de tournesol, cette huile est riche en bêta-carotène & anti-oxydants favorisant l’éclat de la peau. C'est l’allié parfait pour votre bronzage (Cliquer ici pour le trouver)







50 ml de gel d'aloe vera bio

Hydratant, apaisant et rafraîchissant, il est idéal pour les peaux sèches & irritées par le soleil


5 g de Cutina (Émulsifiant)

10 gouttes de vitamine E (conservateur de la phase huileuse)

15 gouttes d'Isocide (c onservateur de la phase aqueuse)


Le tutoriel :