Suivre l'actualité du Blog

Merci pour votre envoi !

ECOLOGIE : Qu'est ce que l'électricité verte ?

Une énergie est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur.



Dans ce premier article, nous allons nous intéresser à l’électricité. En France, d'environ 70% de la production d’électricité provient de l’énergie nucléaire. Si on passe à l'électricité verte, on économise en moyenne 507 kg CO2/an par rapport à l’énergie nucléaire. C'est équivalent à vol Paris - New York

La "Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte" a pour objectif de porter d’ici 2030 la part des énergies renouvelables dans le mix électrique à 40%.

ekWateur est un fournisseur d’énergies renouvelables indépendant et alternatif : gaz, bois, électricité ... Tout y est ! Chaque kWh d’énergie que vous consommez avec ekWateur a été produit par une source d’énergie plus respectueuse de l’environnement. ekWateur propose une option « petites centrales de production » permettant de soutenir des producteurs français. Cependant, ekWateur a aussi une offre plus accessible avec un impact environnementale est similaire et de l’électricité renouvelable Européenne.
ekWateur fournit non seulement les particuliers mais aussi les professionnels :  tous les ministères, le musée Picasso ou encore Météo France. Alors pourquoi pas vous ?
Il sponsorise cet article.

Les sources d'électricité verte :


L'électricité verte peut être produite par des barrages hydrauliques, des éoliennes, des panneaux photovoltaïques et bien d'autres !