Suivre l'actualité du Blog

Merci pour votre envoi !

J'ai testé le maillot de bain menstruel Her Loop

Cette année, la marque de culottes menstruelle : Her Loop propose des maillots de bain ! Et ça on en rêvait, non ?

Qui n'a pas déjà refusé une journée à la plage ou au bord de la piscine a cause de ses règles ?


Je vous parle régulièrement des culottes menstruelles de la marque Loop que je vous recommande vivement. Cet été, Loop a sorti une collection limitée de maillot de bain : magnifique. Loop avait organisé des précommandes en juin mais vous pouvez encore les retrouver sur leur site. D’ailleurs le code promo de 20% est valable sur tout le site, dont les maillots de bain : c'est toujours LOOPxEKOTHROPIE


Les maillots de bain Loop intègrent une fine protection hygiénique spécialement conçue pour aller dans l’eau, à la plage ou à la piscine.

Ainsi, le maillot de bain nous permet de nager sans fuites ou de se prélasser sans avoir à utiliser un tampon ou une serviette hygiénique.


Avec ma petite expérience, je ne conseille pas de multiplier les allers-retours dans l'eau car il me semble important que le maillot de bain ait le temps de sécher.

En fonction du flux, on peut le garder quelques heures, le temps d’une baignade ou toute la journée.


Je n'ai pu le tester qu'une seule fois en situation réelle, une après-midi à la plage avec un peu de baignade, le dernier jour me mon cycle ! Je n'ai eu aucun problème de fuite ou d'humidité. La partie absorbante est très fine et je n'ai pas du tout de sensation d’épaisseur.

Attention au choix de la taille car il est très échancré ! Je suis très grande (1m78), j'aurai du prendre une taille au dessus de ma taille habituelle. De plus, Si comme moi vous avez de la poitrine et que ce genre de décolleté vous gène, je vous conseille d'opter pour la culotte de bain que vous assortirez avec votre haut habituelle. Vous aurez un meilleur maintien. Personnellement ça ne me gène pas mais je ne veux pas que vous soyez surprise.