Je découvre les nouveautés de Pimpant

J'ai longtemps essayé de faire mes produits ménager maison, mais forcée de constater que je ne le fait pas !

J'utilise majoritairement du vinaigre, du bicarbonate, du permanganate et du savon noir. C'est un progrès notable depuis 2 ou 3 ans.


Il y a plus d'un an maintenant , Pimpant m'a proposée de tester son produit : un kit de 2 sachets à mélanger avec de l'eau pour créer une lessive écologique et certifiée par Ecocert. Depuis, c'est la lessive que nous utilisons le plus. Elle sent bon, est efficace, simple d'utilisation et écologique.


L'objectif de Pimpant est de proposer des produits écologiques par leur composition, leurs emballages et leur transport. Lorsque l'on achète un produit conventionnel, on achète un nouvel emballage plastique & 95% d'eau : lourd et volumineux, le bilan carbone de leur transport est majeur. En achetant des simples recharges concentrées, on réduit considérablement l'impact sur l'environnement : pas de nouvel emballage et l'eau provient de notre domicile.


Cette année, Pimpant a sorti 3 produits ménagés basé sur le même principe : des petit berlingot d'actif à diluer dans l'eau.


La promesse est la suivante :



J'ai reçu une très joli pack pour découvrir les produits (Cliquer ici), d'une valeur de 29.90€.

Il contient :

  • 3 Sprays rechargeables de 500ml que je trouve super jolis !

  • 2 berlingot de recharges pour chacun des sprays : multi-usages, vitres / miroirs & anti-calcaire.

  • Une lingette micro-fibre




Après un mois d'utilisation intensive je vous conseille à 100% le produit à vitre et multi-usage. Ils sont tops, sentent bons et nettoient parfaitement.

Le produit anti-calcaire est aussi très bien mais j'avoue que j'ai l'habitude d'utiliser du vinaigre blanc (même s'il sent nettement moins bon).


Je trouve cette gamme géniale : moderne, écologique et je pense qu'elle sera économique lorsque nous pourrons acheter uniquement les recharges.


C'est une marque française que je suis ravie de souvenir.