Suivre l'actualité du Blog

COSMETIQUE BIO : Mes bains préférés

Mis à jour : avr. 14

Mon petit truc "pas écolo" à moi, c'est le bain. J'adore prendre des bains... On peut se rassurer en se disant que ça ne consomme pas beaucoup plus d'eau qu'une douche, mais ce n'est pas un nécessité, seulement mon petit plaisir. Bref, je voulais vous présenter ce que j'utilise lorsque je veux me détendre ;)


Mon bain "Douceur"


L'hiver, ma peau est très sensible et rougis rapidement. J'ai donc cherché quelque chose pour l'apaiser. Pour ça j'utilise :


  • Du sel de la Mer : Ce sel est riche en plus de 20 sels minéraux. Apaisant, il est souvent utilisé pour calmer les peaux atopiques ou sèches. En effet, il favorise l’hydratation de la peau.


  • De l'huile de tournesol comme je l'expliquait dans un précédent article, elle a des effets adoucissants et hydratants pour la peau. C’est une huile riche en vitamine E, notamment indispensable à la conservation des huiles essentielles.


  • De l'huile essentiel de géranium d'Egypte : Premièrement parce qu'elle sent très bon, son parfum est très fleuris, ensuite parce qu'elle est régénérante et souvent utilisée en cas de rougeurs. De plus, elle a des propriétés cicatrisantes, anti-mycosiques et lutte contre l'eczéma, psoriasis et les crevasses.


Pour cette "recette", mélanger un verre de sel, 1 cuillère à soupe d'huile et 20 gouttes d'huiles essentielles.



Mon bain "Anti-Rhum"


De la même façon, l'hiver rythme avec rhum et autres ... Rien de tel qu'un bon bain pour ce remettre sur pieds !

Pour ce bain j'utilise toujours de l'huile de Colza. En effet, il est indispensable d'utiliser une base grasse ou hydrodispersante (savon, lait ...) afin d'éviter que les huiles essentielles entrent en contact direct avec la peau.


  • 7 gouttes d'HE de Citron : réputée pour ses propriétés purifiantes et antibactériennes.


  • 5 gouttes d'HE de Romarin à Cinéole : idéale pour lutter contre la fatigue, elle permet aussi de passer plus facilement la période hivernale : bronchite, sinusite ...


  • 3 gouttes de Pin Sylvestre : Souvent comparé à la cortisone, c'est un excellent décongestionnant respiratoire.


Voilà pour mes petites "recettes", idéale pour un moment de détente. Dites moi en commentaire ce que vous vous appréciez et si vous testez ces recettes ;)


Bon Weekend à tous

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Ekothropie/

Instagram : https://www.instagram.com/ekothropie

Pinterest : https://www.pinterest.fr/ekothropie/