Mes (Re)découvertes eco-responsables de l'automne

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021

Si vous ne le savez pas encore, c'est déjà l'automne ! Je n'en reviens toujours pas. Cette année défile à une vitesse folle et est pleine de découverte.


Voici une petite sélection de ce que j'ai découvert lors des précédentes semaines. Il y a de la mode, de la maison mais aussi des recettes ! J'espère que ce format vous plaira.


1. Atelier Unes


Atelier Unes est marque de vêtements éthiques et éco-responsable française. Leur démarche est complètement en phase avec mes valeurs : co-créer des vêtements, choisir des tissus certifié (tencel, coton bio ...), produire en Europe des vêtements conçus pour durer.

J'ai reçu la chemise Naïa que j'adore ! Son col vintage donne beaucoup de personnalité à la tenue ! Je vous montre les 3 tenues que j'aime le plus avec !



2. Andrée Jardin


Ce n'est pas tant une découverte qu'une re-découverte ! J'ai eu la chance de recevoir de nouveaux produits de la marques ! Mon dieu, je les adore !



J'ai reçu un plumeau avec des plumes d'autruche (Cliquer ici). Absolument adorable ... Je pensais pas pouvoir l'utiliser réellement, mais finalement il est super efficace sur les poussière.



J'ai aussi reçu leur emblématique balais Clynk (Cliquer ici) et une jolie brosse à ongles en être et soie blanche (Cliquer ici), aussi pratique qu'esthétique, non ?

La volonté d'Andrée Jardin, c'est de proposer des accessoires de maison respectueux de l'environnement, beaux et fonctionnels. Ce sont donc des produits sans plastique, fabriqué en France de façon artisanale.


3. Les collants REV

Chaque année en France, plus de 100 millions de collants sont jetés. Cela représente 7000 tonnes de déchets. REV Society propose des collants et des chaussettes fabriqués en Europe/France en nylon régénéré, coton recyclé ou en fibres végétales vierges mélangées.

Il y a à la fois des modèles classiques mais aussi fantaisie : il y en a pour tous les goûts.

Je les tester en direct en stories sur Instagram les collants, car il n'y a rien de pire qu'un collant qui s'effile dès qu'on l'enfile ! Bilan, j'en suis ravie. Bien-sur, comme tous les collants, ils restent fragiles ! Mais pas plus qu'un collant en fibre synthétique classique.


4. Les PST

Les PST ou Protéines de Soja Texturées sont d’excellents substituts à la viande. Pour 100g de PST, on a près de 50g de protéines !

Je les ai longtemps boudé car je ne savais pas comment les cuisiner. Sur le principe c'est pourtant simple il suffit de les réhydrater ... Mais elles n'ont pas de goût, voir une texture farineuse alors il faut leur donner du peps' ! Je les hydrate donc dans du bouillon de légumes, les fait revenir ensuite dans des légumes, de la sauce soja ou tout ce que j'ai sous la main. C'est top pour les lasagnes par exemple, ou une poêlée forestière aux champignons... laissez libre court à votre imagination, la clef reste l’assaisonnement ! Si vous cherchez une idée de recette, cliquer ici !



5. Les culottes menstruelles Moodz

Ce sont les premières culottes que j'ai porté & certainement celle qui m'ont convaincue ! Si je vous en parle aujourd'hui, c'est simplement que j'ai reçu 3 nouvelles culottes de la marque. Le modèle noir classique, le modèle ajouré à plumetis et le modèle zèbre. Je ne peux que vous les conseiller. Elles sont à la fois esthétiques, confortables et esthétiques.

Le code promo EKOTHROPIE10 est valide sur tout le site et vous offre 10% de remise.


6. Le jus de pommes chaud

C'est un délice tout simple ! Il faut faire chauffer 1L de jus avec des étoiles de badiane, des clous de girofle & de la cannelle. Vous pouvez ajouter des fruits séchés et après 10 minutes c'est prêt.