Suivre l'actualité du Blog

Merci pour votre envoi !

RECETTE ZÉRO DÉCHET : 3 idées de glaces maison avec Freezy de Gaspajoe

Dernière mise à jour : 17 août 2020

Cet été ne rimera pas avec cocotier mais plutôt avec crème glacée ! Rien de mieux que les glaces pour se rafraîchir pendant ces grosses chaleurs. Si comme moi, vous n'êtes pas équipé de sorbetière ou de machines à glaces, il est tout de même possible de réaliser de délicieux desserts ou goûters.


Pour faire des bâtonnets de glace, vous aurez besoin de contenants cylindriques et de bâtonnets. Pour ma part, j'ai utilisé "Freezy" de chez GASPAJOE (Cliquer ici), qui sponsorise cet article. Il est composé de 4 moules à glace et de bâtonnets, en inox. Ce set est très pratique car il contient un socle permettant de maintenir les glaces bien droites pendant la congélation. De plus, les joints et le couvercle évite que nous nous retrouvions avec de la glace plein les doigts ! Si vous voulez faire quelques essais avant d'investir, vous pouvez utiliser des pots de yaourts vides (attention tout de même à ce que l'ouverture soit plus large que le fond du pot pour pouvoir démouler vos glaces) et des petites cuillères en guise de bâtonnets ;).



Nice cream banane fraise & chocolat


Vous connaissez les nice cream ? Ce sont des smoothies à base de fruits glacés. C'est délicieux et je m'en suis inspirée pour cette recette.

nice cream faite maison

Ingrédients :


2 bananes