A la découverte d'Everdrop , pour une monde et une maison plus propre.

Vous le savez, je fabrique une grande partie de mes produits d'entretien maison : nettoyant multi-usage au vinaigre, lessive au savon de Marseille, spray anti-calcaire ... Mais j'alterne avec des produits du commerce, écologique et certifié bio par Ecocert.


Pourquoi : je manque de temps, j'ai envie de tester de nouvelles choses ou encore pour l'entretien de mes machines.

Un exemple flagrant : je fabriquais mes pastilles de lave-vaisselle, ce dernier a finit encrassé alors depuis j'utilise des produits écoresponsable du commerce, comme ceux d'Everdrop.


Everdrop entreprise Allemande, dont l'objectif est de "rendre le monde un peu plus propre".

Les produits sont certifiés bio par Ecocert sont sans ingrédients d'origine animale, donc 100 % végans !

Si vous souhaitez commander sur le site d'Everdrop, le code EKOTHROPIE10 vous offre 10% de remise sur sur le site (Cliquer ici).


Les ingrédients biodégradables et sont exemptes de microplastiques. L'emballage sont en matériaux écologiques, comme le papier. L'objectif est de réduire l'impact de nos produits d'entretien, que ce soit par la suppression des emballages plastiques que les ingrédients controversés.

Les produits pour la maison

 

Everdrop (Cliquer ici) m'a envoyé plusieurs produits. J'ai été agréablement surprise par la leur qualité.

Le contenant du produit vaisselle est en verre, celui de la lessive en métal ... Les recharges sont emballées dans du papier. Tout est fait pour limiter l'usage du plastique.


Vous pouvez acheter les produits à l'unité ou choisir de recevoir régulièrement vos produits. Vous choisissez la récurrence d'envoie et plus besoin d'y penser ! #chargementale


Les produits sont très simple à réaliser : on mélange la recharge à de l'eau et le tour est joué.


Maintenant, mon avis sur les produits :


  • Les tablettes de lave vaisselle : elles n'ont aucun emballage, pas même une pellicule hydrosoluble. Les paquets contiennent 40 tablettes donc on ne se retrouve pas rapidement à sec !

Elles sont efficaces donc je les recommande. Personnellement, j'utilise du vinaigre en tant que liquide de rinçage.


  • Le produit vaisselle : hyper simple à réaliser, il sent bon et nettoie bien. Il est estimé que l'on économique 85 % d'émissions de CO2, car le produit liquide n'a plus besoin d'être transporté inutilement dans des bouteilles en plastique jetables.

En effet, on se rend compte que le transport d'eau est très énergivore et donc polluant. Acheter des petite recharge papier est une action très simple qui a un impact positif.


  • Les produit WC : c'est la nouveauté d'Everdrop. Il est très bien. Vous pouvez aussi retrouver le format pastille soluble. La bouteille rechargeable est en PEHD 100 % recyclé et peut être nettoyée au lave-vaisselle à des températures allant jusqu'à 65 °C.


  • La lessive : Il y a 4 type de lessives : universelle, couleur, délicat et peaux sensibles, pour chacune d'elle vous pouvez choisir la lessive adaptée à la dureté de votre eau. De plus elles sentent très bon. C'est quelques chose qui me fait toujours plaisir car ma lessive maison n'a pas d'odeur.


Les produits pour le corps

 


Vous le savez, les cosmétiques solides sont pour moi la meilleure façon d'éliminer le plastique de la salle de bain. En France 511 000 gels douche et 476 000 bouteilles de shampoing sont vendus chaque jour ! Ces chiffres ne font qu'augmenter et sont à penser à l’échelle internationale.


Everdrop propose le gel douche, le shampoing et l'après-shampoing solide, certifié bio par Ecocert. Ils sont vendus 5.99€, ce qui plus économique qu'un shampoing en bouteille !


Les gels douche solides sont une solution innovante pour les personne qui j'aime pas les savon classique. Celui-ci est à base de : d'huile d'avoine bio, d'huile de carthame bio et d'huile d'olive bio, tout doux pour la peau.

Le shampoing solide est vraiment très agréable d'utilisation. Il lave très bien les cheveux et les laisse tout doux. J'utilise l'après shampoing sur les longueurs et il faut être vigilant à bien le rincer pour qu'il ne graisse pas les cheveux. Je vous les conseille !


Merci Everdrop pour cette belle découverte,