Suivre l'actualité du Blog

Merci pour votre envoi !

Batch-cooking : la semaine du goût aux saveurs des épices Cook !

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Le batch-cooking est avant tout une méthode d'organisation ! L'objectif est de préparer un maximum de plats ou de préparations en avance afin de se sentir moins dépassé durant la semaine. D’ailleurs Batch signifie lot, groupe ou fournée en anglais et Cooking, cuisine. Pourquoi cette méthode permet de gagner du temps ? Car on fait des économies d'échelle ! On coupe tous nos légumes en même temps, on cuit tout dans un four déjà chaud & on nettoie une fois la cuisine... Mis bout à bout ce sont plusieurs heures qui sont gagnées !



Pour la semaine du goût, je me suis parée de mes épices bio préférées, de la marque COOK ! Ils m'ont offert plusieurs mélanges d'épices pour nous faire voyager depuis notre table. D'ailleurs, toutes les épices utilisées seront à gagner sur ma page Instagram. Je les remercie de me faire confiance en sponsorisant cet article.


Les épices COOK et les plantes aromatiques & médicinales "Herbier de France" font partis de l'entreprise ARCADIE. Depuis 1990, cette entreprise s'engage et propose des produits respectueux des Hommes et de notre planète. Les produits sont certifiés biologiques, et certains d'entre eux Bio-partenaire. C'est un label qui certifie l'engagement de tous les acteurs de la filière sur les aspects sociaux et environnementaux. Arcadie s'engage à certifier chaque année de nouvelles filières en Commerce Equitable.


Au menu cette semaine :


1. Guacamole sans avocat. Comme on le sait aujourd'hui, la culture de l'avocat n'est pas des plus respectueuse de la planète mais ce n'est pas une raison pour se priver de cette délicieuse tartinade.


2. Wok Thaï aux légumes de saison & tofu. Ici on ne va préparer que les légumes et mettre le tofu à mariner. Au moment du repas, il nous restera à faire griller le tofu avec les légumes et faire cuire les nouilles de riz.


3. Légumes farcis au poisson. Les légumes farcis font partis de mes plats préférés pour le batch-cooking. Vous pouvez même en préparer davantage que vous congèlerez ! Rien de mieux pour un repas express.


4. Gumbo de Poulet aux épices Cajun. Je ne pense pas me tromper quand je dis qu'il est parfois difficile de préparer des plats mijotés quand on rentre du travail ! Mais s'il n'y a plus qu'a le réchauffer, c'est idéal ! Je pense que vous allez adorer ce plat plein de saveurs, originaire du sud des USA !


5. Crumble d'automne