Je teste les culottes menstruelles Nude de Moodz - Avis & code promo

Dernière mise à jour : 24 avr.

Ça y est, 3 ans que j'utilise des culottes menstruelles ! Je peux dire que j'en ai testé beaucoup ! Mais en vérité, on revient toujours aux modèles et aux marques dans lesquels on se sent bien, en confiance et sereine pour nos journée bien remplis. Clairement, Moodz en fait partie.

Moodz est l'une des toutes premières marques que j'ai découverte, 3 ans après, j’utilise toujours ces premiers modèles qui ne bougent pas dans le temps.


Le gros plus, Moodz applique les codes de la lingerie féminine que je porte habituellement en la rendant inclusive et accessible à nous toutes. Rien de mieux pour se sentir bien et belle pendant nos règles.


Merci à Moodz de sponsoriser cet article. Le code promo MOODZEKOTHROPIE20 vous offre 20% de réduction.


code promo moodz

Alors quand Moodz m'a proposée de découvrir leurs nouveaux modèles "nude", j'ai de suite accepté.


La collection NUDE

 

Tout d'abord, revenons sur le terme nude. Nude est un anglicisme qui désigne la couleur chair, la couleur de notre peau nue. Il est souvent associé à des couleurs beiges, rosées ou taupe, ce qui est loin d'être représentatif de la variété de nos couleurs de peau.


La collection nude de Moodz propose 3 couleurs, pour que les peaux les plus claires aux plus foncés soient représentées. Une gamme inclusive comme je le aime.


FABRICATION : Pour cette collection, Moodz va plus loin en utilisant des fibres textiles recyclées pour la partie visible des culottes ! La compresse absorbante, quant à elle, est composée de coton bio (GOTS), drainant, de Tencel, une fibre issue de l'eucalyptus, absorbant & d'une membrane, imperméable. Elles sont fabriquées au Portugal avec des matériaux sourcés en Europe.



PRIX : de 29 à 39€ - Le code promo MOODZEKOTHROPIE20 vous offre 20% de réduction !

D’ailleurs, 1% du chiffre d’affaire est reversé à des associations qui luttent contre précarité menstruelle, dysphorie de genre et violences sexistes.


TAILLES : de 32 au 52 adaptées à toutes les morphologies.


Mes conseils :

 

Avant de porter votre culotte, je vous conseille de les laver 1 à 2 fois ou de la faire tremper une nuit dans l'eau. En effet, de la même façon qu'une éponge neuve, leur pouvoir absorbant ne sera que meilleur !


La culotte menstruelle peut venir remplacer votre protection menstruelle habituelle ou venir la compléter. Vous pouvez l'utiliser avec une cup ou un tampon par exemple. Ce n'est pas ce que je conseille mais dans un premier temps c'est le plus rassurant. Si vous avez vraiment peur de vous lancer, commencez par la porter chez vous lors d'une journée tranquille où vous avec un accès facile aux sanitaires. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la capacité d’absorption qui est nettement supérieure aux protections jetables de même épaisseur. Aujourd'hui j'utilise 3 culottes par jour : une pour la journée de travail, une quand je rentre et une pour la nuit.


Je vous conseille donc de choisir plusieurs modèles avec des capacités d’absorption différentes. Pour la nuit, je préfère les culottes qui remontent haut comme la "taille haute", pour le premier et le dernier jour des culottes plus fines, ect ...

Pour l'entretien, c'est très simple. Après chaque journée, on rince sa culotte avec de l'eau froide. La première fois, ça fait drôle mais on s’habitue vite à la vue du sang ! Ensuite on stocke nos culottes dans un petit filet de lavage, et hop, en machine à 30°C. On évite le sèche-linge et les adoucissant qui abîment les fibres. Si vous les entretenez bien, les culottes Moodz vont durer des années. Ce sera donc TRÈS économique et écologique.


code promo mode

Je vous rappelle que le code promo MOODZEKOTHROPIE20 vous offre 20% de réduction !

Merci, Marine & Moodz