5 idées de cadeaux pour la Saint Valentin - Green ou fait maison

Dernière mise à jour : 28 févr.

Ah la St Valentin, certains diront que c'est trop commerciale, d'autres que l'on doit célébrer l'amour tous les jours mais moi, j'adore ! C'est une excellente excuse pour aller au restaurant, sortir en amoureux ou entre copines, s'offrir des fleurs et porter du rose.

Alors cette année, je vous présente mes idées cadeaux, fait maison ou non, mais surtout sélectionnés avec beaucoup d'amour.


1. Une bougie de massage

Pour la St Valentin, comme pour toutes les occasion, je favorise le fait maison ! Alors cette année, j'ai essayer de faire ma propre bougie de massage à partir de beurre de karité bio Emma Noël.

Contrairement à une bougie ordinaire, on souhaite que la "cire" fonde vide sans trop chauffer. Le but n'est pas de se brûler mais seulement d'apprécier le contact avec l'huile à bonne température. Le beurre de karité est donc idéal. Il offre une bonne tenue à température ambiante et fond rapidement. J'ai choisi le beurre de karité au macérat de fleur de damas Emma Noël car son odeur est divine.



2. De la lingerie éthique Lolo Paris

Après les massage, passons à la lingerie ! Mais pas n'importe laquelle. Un bel ensemble, éthique, produit en Europe et surtout adapté à notre morphologie.

C'est le défi que ce sont lancé les 2 fondatrices de Lolo Paris. Sur le site, vous pouvez sélectionner les pièces qui vous plaisent le plus. On les paye et ensuite, un questionnaire précis nous est envoyé. L'idée est de recevoir LE soutien-gorges parfaitement adapté à notre poitrine. J'ai tenté l'expérience et c'est vraiment génial. J'ai toujours beaucoup de mal à trouver de la lingerie à ma taille. Je suis très grande, j'ai une taille plutôt fine et un grand bonnet. C'est toujours un casse-tête de trouver de la belle lingerie, avec la bonne taille, alors éthique ... je n'en parle même pas !

Bref, Lolo répond à un véritable besoin. Fini les soutien-gorges qui nous écrasent les seins ou qui baillent, notre poitrine est mise en valeur et notre confort est optimal.


Pour ce qui est de leur fabrication. Les tissus sont Français, Italiens et Espagnols, et sont tous labellisés Oeko-Tex®. La dentelle est tissée à partir de fils recyclés. Les ateliers de couture sont en Pologne. Le parfait compromis pour une fabrication locale et un produits finit accessible.

Alors pour la St Valentin, pourquoi ne pas (s')offrir un bel ensemble ? Le code LOLOXEKOTHROPIE vous offre 15% sur votre commande.


3. Du parfum eco-responssable Bastille

Saviez-vous que la composition des parfums est considérée comme un "secret commerciale" de ce fait on la maîtrise pas et beaucoup d'ingrédients controversés sont utilisés.

Bastille fonctionne différemment, par transparence, cette jolie marque nous dévoile ce secret.

Les parfum sont à base d'alcool de blé bio et d'une grande part d'ingrédients d'origines naturels. Ils sont sans : perturbateurs endocriniens, stabilisant, colorant ...



On ne va pas se mentir, choisir un parfum s'est compliqué, sur internet encore plus. Bastille vous propose de recevoir les 5 échantillons de leur parfums et de choisir tranquillement à la maison. Le kit est vendu 20€ mais vous recevez un avoir de la même somme pour pouvoir acheté votre parfum ! Je ne connaissais pas ce système que je trouve vraiment intelligent. Une belle idée de cadeau pour les femmes qui vous entourent. Pour ma part, mon couer ballance entre "Un deux trois, Soleil" et "Pleine lune". Deux odeurs uniques et délicates mais avec beaucoup de personnalité.


4. Des biscuits maison

Ils sont tellement mignon c'est biscuits ! Pour les faire il vous faut :


250g de farine

120g de sucre complet

100g de beurre moux

1CS de beurre d'amande

1 oeuf

1 pincée de sel


On mélange tout, on laisse reposer une heure et il ne reste plus qu'a découper des petits biscuit à l’emporte pièce. Il ne reste plus qu'a les enfourner 12 minutes dans un four chaud à 180°C. Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter un cuillère de confiture entre 2 biscuits. C'est délicieux.



5. Un bouquet de fleurs locales

Aujourd’hui 80% des fleurs utilisées en France sont importées alors on oublie les bouquets de roses rouges de l'autre bout du monde. Elle sont produites dans avec énormément de produits phytosanitaire, sans parler des conditions de travail de la main d'oeuvre. Et on préfère un joli bouquet de fleurs locales française.

Si vous ne connaissez pas de producteurs, le collectif de "la fleur Française" a crée un annuaire qui répertorie les professionnels engagés proposant des fleurs locales.

Aussi, de jolies marques nous proposent de vous faire livrer des bouquets de fleurs locales et de saison comme : Fleurs d'Ici ou Monsieur Marguerite