top of page

Les favoris de nos vacances en Polynésie !

Ça y est, après trois semaines loin de tout, me revoilà ! Nous avons voyagé en Polynésie Française, de Tahiti à Maupiti en passant par Bora Bora. Un séjour fantastique que je vous conseille à tous.

Nous sommes partis avec l’essentiel, j’ai eu envie de vous partager mes 5 favoris. J’espère que ça vous aidera pour vos achats estivaux ! Si ça vous plaît, je vous écrirai de nouveaux articles à ce sujet prochainement.

1. L'ensemble de chez WeAreJolies


Je ne pensais pas le porter autant, mais pourtant l'ensemble sportswear WeAreJolies a été un indispensable de mon voyage. Que ce soit pour le trajet, les randonnées ou même nager, je l’ai beaucoup utilisé. J’ai eu longtemps du mal à trouver une tenue de sport à la fois confortable tout en apportant du maintien alors, je ne m’en sépare plus.


La brassière est superbe avec son dos croisé et la large gamme de taille permet de trouver celle qui s’adapte le mieux a sa morphologie.


Le legging tient super bien sur les hanches et ne glisse pas ! On peut le porter aussi bien pour le yoga que pour la randonnée… un bonheur !

Le legging et la brassière sont faits à partir de fibres textiles recyclées. Les produits WeAreJolies sont fabriqués au Portugal et la marque est engagée pour les femmes et l’environnement ! Une marque éthique jusqu’au bout que je vous conseille.



D’ailleurs, je vous parlais dernièrement de ma quête du pyjama parfait et WeAreJolies vient d’en sortir un !

2. La crème solaire des Laboratoires de Biarritz


Le spray solaire SPF50+ est très pratique à glisser dans son sac et assure une excellente protection naturelle grâce à ses écrans minéraux anti-UVA/UVB. Elle est hypoallergénique, sans conservateurs, sans parfum et donc adapté à tout type de peau.

De plus, sa formulation la rend respectueuse de l'océan et sa non-toxicité a été prouvée sur les écosystèmes marins. C'était un sujet très important pour notre voyage car nous avons fait beaucoup de snorkeling à la découverte des coraux et des poissons multicolores.



En revanche, sa composition minérale la rend épaisse et un peu plus longue à étaler. Il y aussi des traces blanches lorsque l’on sort de l’eau. C’est l’écran de protection qui devient apparent. Malgré tout, si comme moi, vous êtes sujets aux coups de soleil, elle apporte une bonne protection solaire.


3. La jupe Sally de Balzac


Je l'ai portée tout l’hiver et avec l’arrivée des beaux jours, je la porte tout autant. Lorsque l’on essaye d’avoir une garde robe minimaliste, ce genre de pièces versatiles est indispensable. Elle se porte avec tout et à toute occasion.

De plus, comme tous les produits de la marque Balzac, elle est fabriquée de façon éthique, en France et Bulgarie, dans des matières de qualité. Ici, il s’agit de viscose certifiée OekoTex et FSC.

J'adore sa coupe vintage qui apporte beaucoup de personnalité à mes tenues.


4. Le 2 en 1 gel douche et shampoing solide de Lavera.


Quand on voyage, rien de mieux que les produits solides : c’est léger, ça ne coule pas et ça ne crée pas de déchet. Plutôt que d’apporter un shampoing et un savon, nous avons découvert ce 2 en 1. C’est un produit certifié bio et vegan avec une excellente composition.

Il laisse les cheveux et la peau douce et hydratée. En plus, son prix est très accessible : 5,80€.



Nous avons également utilisé la boîte de transport qui permet de ranger son savon dans sa trousse de toilette sans que tout ne soit mélangé ou mouillé. La boîte est fabriquée à partir de matériaux recyclés.



5. La futa LeStoff

Depuis quelques années, nous avons délaissé notre serviette de plage pour la futa. Il s'agit d'une grande pièce de coton originaire du Moyen-Orient qui est à la fois légère et absorbante.

Bien que la majeure partie soit fabriquée en Inde ou en Chine, il est possible d'en trouver certaines encore fabriquées en Turquie. C'est le cas de celle de LeStoff.

Non seulement, leur fabrication est éthique mais le coton utilisé est d'origine biologique, certifié GOTS.


On la glissait chaque jour dans notre sac à dos, elle ne prend pas de place et sèche rapidement. Vous pouvez aussi l'utiliser pour vos balades ou pique-niques... Pratique et éthique.



J'espère que l'article vous a plu. Si vous avez des questions, je suis toujours disponible sur Instagram.


Marine






コメント


bottom of page