Suivre l'actualité du Blog

MON ROLL ANTI-BOUTON AUX HUILES ESSENTIELLES BIO

Mis à jour : 11 janv. 2019

Avec la baisse du soleil, je vois toujours apparaitre de nouveaux boutons ... Pour les assécher et les faire disparaitre sans cicatrice, j'utilise un petit roll-on.

Il est très simple à préparer car il suffit de mélanger ensemble les ingrédients suivant : 

Ingrédients :


5 ml d'huile de Cameline Bio : c'est une huile que j'utilise beaucoup. Comme je l'avais expliqué dans un article précédent, elle est régénératrice, cicatrisante, nourrissante et assouplissante. Ainsi, elle apaise les zones à traiter. & permet de diluer les huiles essentielles (une application directe sur la peau est très déconseillée & peut causer des réactions cutanées). Vous pouvez utiliser d'autres huiles selon ce que vous avez en possession & de votre type de peau.


4 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree Bio : Cette huile à large spectre d'utilisation, est notamment reconnue pour ses propriétés assainissantes et désinfectantes.  Elle est généralement utilisée sur les peaux à problèmes : acné, boutons ... Elle est très efficace pour lutter contre les points noirs & autres petites inflammations de la peau.


7 gouttes d'huile essentielle de Lavande fine Bio : Réputée comme calmante, cette HE est utilisée pour ses vertus régénérantes, réparatrices et purifiantes. Elle est idéale pour faire disparaitre les imperfections de la peau. 


2 gouttes d'huile essentielle de Citron Bio : Cette HE est aussi purifiante et assainissante. Elle permet  de réguler la production de sébum, de désincruster les pores.Vitamine A anti-oxidante


Pour rappel, les HE sont photo-sensibles ! Ne vous exposez pas au soleil après application. Je vous conseille de les utiliser sur votre peau le soir avant de dormir. 


N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Ekothropie/

Instagram : https://www.instagram.com/ekothropie

Pinterest : https://www.pinterest.fr/ekothropie/