Suivre l'actualité du Blog

Merci pour votre envoi !

NOËL 2020 : Quelques décorations de Noël à faire soi-même



Les guirlandes d'orange séchées

Il vous faut 3 oranges, du fil et une aiguille ! Pour commencer, coupez les oranges en rondelles d'environ 5 mm. Disposer les sur une plaque & laisser les sécher une journée au soleil derrière une fenêtre.

Pour finir le séchage, placez les oranges quelques heures au fours à la température minimum (40° pour nous).

Quand c'est bien sec, enfiler les oranges sur votre fil à l'aide de l'aiguille. Pour décorer d'avantage, ajouter des étoiles de badiane, des bâton de cannelle ou des petit branche de sapin. C'est prêt !


Couronne de fête

Pour ce DIY, il vous faut un cercle en bambou. Je l'ai depuis quelques moi et il vient de Zodio. Vous pouver utiliser d'autre matériaux & même une grande branche fermée par une ficelle.

Ensuite, j'ai ficelé 4 branches de sapin. Pour cacher les ficelle, j'ai fixé une orange séchée. Pour finir, j'ai fixé une petite boule Noël en haut ! Et voilà


Petits glands vernis

Alors ça, c'est vraiment le plus mignon ! Il faut simplement ramasser une vingtaine de glands. Faites les sécher quelques jours car certain vont fissurer en séchant.

Choisissez les plus jolis, enlever les chapeaux, vernissez les avec de jolies couleurs : rouge, doré, pailletté ... & replacez les petits chapeaux ! Ensuite, vous pouvez passer un petit fil pour en faire des boules ou bien les ajouter à votre décoration habituelle. Vous les avons mis sous la cloche lumineuse (Photo 3).


Pâte auto-durcissante