Patidoux farcis au haché vegan de Soy

L'automne est bien là, alors il est temps de se régaler des légumes de saison ! Aujourd'hui, je vous propose une recette avec du patidou.

C'est une courge peu connue dont le goût est sucré et toasté. J'adore ! Si vous les aimez, n'hésitez pas à mettre du patidou dans votre jardin car ils se conservent tout l'hiver.


Les courges sont idéales pour toute sorte de recettes réconfortantes : des soupe crémeuse, des tranches rôties au four ou même des petits farcis gourmands.


Pour cette recette, je collabore avec la marque de cuisine végétarienne SOY.



Pour cette recette, il vous faut :

 


2 petits patidoux


Le haché végétal de Soy


1 oignon


1 gousse d'ail


3 CS de semoule de blé


1/2 brique de crème de soja Soy


1 poignée de noix


Huile d'olive


Sel et poivre



Le haché vegan est riche en protéines car il est à base de protéine de soja texturé (vous savez que j'utilise souvent cet ingrédient). C'est l'idéal en bolognaise, farces, hachis…

Contrairement à ce que certains pensent, le soja utilisé par Soy ne participe pas à la déforestation ! Il s'agit de soja issus de l'agriculture biologique française puisqu'il est cultivé dans le Sud-Ouest.


La crème Soya cuisine est un indispensable de notre placard, elle remplace la crème liquide au lait de vache dans tous les plats : idéale pour commencer à végétaliser son alimentation. Je les utilise dans les pâtes, les appareils à quiche ou encore les gâteaux. En plus, c'est bien moins gras que le la crème fraiche !



La recette

 
  1. Coupez les patidoux en 2 et videz les. Placez les dans un plat avec un fond d'eau. Enfournez 30 mins a 180°C.

  2. Dans une poêle, faites revenir l'oignon ciselé, l'ail écrasé et le haché vegan. Laissez cuire 10mins environ.

  3. Ajoutez la semoule, la crème de soja et les noix. Assaisonnez à votre convenance. Laissez mijoter à feu tout doux, si le mélange est sec, ajoutez un peu d'eau.



4. Placez la farce dans les patidoux et enfournez 15 minutes pour que les saveurs se diffusent.

5. Régalez vous !



Marine & Soy