Vendre et acheter d'occasion chez Cash Express

Nous sommes de plus en plus nombreux à adopter la seconde main. En 2021, plus de la moitié des Français ont acheté ou vendu un produit d'occasion. C'est une bonne nouvelle car selon moi, l'achat de seconde main est une véritable action écologique.

En cette période, la seconde main est une bonne façon de limiter la hausse des prix sur ses achats. En effet, les produits sont en moyenne vendus 50% moins cher que du neuf.


Même si la majeure partie des transactions ont lieu entre particuliers via des plateformes en ligne ou même en vide grenier, des enseignes professionnelles comme Cash Express en sont spécialisées.

Aujourd'hui, je pars donc à la découverte de Cash Express, une enseigne spécialisée dans l'achat et la revente de produits d'occasion. L'enseigne sponsorise cet article.


L’occasion s’inscrit dans une démarche écologique et économique. En effet, le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas. Donner une seconde vie à ses biens est donc un geste écologique fort.


Un exemple concret : Chaque année, le cumul de l’empreinte carbone économisée grâce aux produits achetés et vendus chez Cash Express représente plus de 11 000 tonnes de CO2 !

Soit l’équivalent de 11 000 allers-retours Paris – New York en avion.



Cash Express, ce sont 130 magasins d’achat et de vente d’occasion ! (Cliquer ici pour trouver un cash express près de chez vous)

On vient avec un produit que l'on utilise plus mais qui reste encore fonctionnel, il est testé et on repart avec du "Cash". Le paiement est donc sécurisé et nous n'avons pas à chercher d'acheteurs. J'ai apporté ma tablette, que je n'avais pas allumée depuis des mois car je n'en ai plus l'utilité. Après un contrôle méthodique, l'acheteur de l'enseigne m'a proposé 60€ que j'ai accepté avec plaisir ! Je n'ai pas eu à chercher un acheteur ni à négocier pour en obtenir un prix juste.


En magasin on a accès à tous les produits, rangés et catégorisés. Quand on achète des produits électroniques ou mécaniques, on a tous la même crainte : qu'une fois chez nous ils ne fonctionnent plus. Cash Express teste les produits et propose une garantie de un an. C'est une façon très sécurisante de faire des achats d'occasion.



Parmi les rayons, vous pouvez retrouver à la fois des produits électroniques mais aussi de l’électroménager, des outils, des livres, des bijoux ou des sacs à main ...

Vous pouvez donc vendre mais aussi acheter une large gamme de produits, contrôlés et garantis.


Pourquoi acheter ou vendre d'occasion ?


C'est parfois un geste difficile à adopter, que ce soit pour soi-même ou pour faire des cadeaux à ses proches. Alors voici une liste non exhaustive des bonnes raisons de s'y mettre et de se rendre chez Cash Express :


  • C'est très économique ! On a historiquement le réflexe pour l'automobile mais pourquoi est-ce difficile pour le reste ? Pourtant on économise entre 30 et 80 % selon les produits ! Si on se place en tant que vendeur, c'est une belle façon de désencombrer sa maison et de gagner de l'argent.

  • Valoriser l'économie locale. Les magasins sont à proximité, embauchent, achètent et revendent localement, contrairement au géant du Web.


  • C'est écologique ! On le sait aujourd'hui, les produits électroniques demandent l'extraction de minerais, la fabrication est majoritairement faite en Asie, le transport maritime est aussi polluant ... Alors donner une seconde vie aux produits évite donc toutes ces étapes.

  • La réduction des déchets. Quand on utilise plus un produit, comme un jouet d'enfants, pourquoi ne pas lui laisser la chance d'amuser un second plutôt que de le jeter ? De la même façon, on a peur de passer pour un radin en achetant un jouet de seconde main, mais bien au contraire, on prend le temps de le chercher, de le choisir et il plaira tout autant que le neuf ! C'est une construction sociale que l'on doit changer. J'ai pris l'exemple d'un jouet mais c'est le cas pour tout !

  • Le plaisir de chiner ... Quand on cherche longtemps un article et qu'on le trouve enfin, c'est comme découvrir un trésor. Il en résulte une vraie satisfaction. De plus, ce temps de recherche permet de valider notre besoin et d'éviter les achats compulsifs et la surconsommation.

J'espère que cet article vous aura encouragé à vous rendre chez Cash Express que ce soit pour vendre les produits dont vous n'avez pas besoin ou à acheter des articles de seconde main.


Marine