Le froid arrive & avec lui les envie de plats chaud & réconfortant. Pour changer des éternelles raclettes & tartiflette, je vous propose d'associe le potimarron au Reblochon.
Je vous propose une recette de pâte à tarte un peu différente de celle dont on peut avoir l'habitude, qui apporte de la couleur et de la gourmandise au plat.

La pâte à tarte
Ingrédients :
250g de Farine bio & Vrac 50g d'huile de colza ou celle que vous préférez.
(Je prends la mienne chez un producteur voisin)
1 CS de concentré de tomate
(C'est en option, j'en ai beaucoup préparé cet été
& je trouve que ça apporte une belle couleur)
De l'eau
Sel
Recette :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le tout & Réserver au frais.
Etaller la pâte dans votre moule à tarte, s'il vous reste de la pâte vous pourrez l'utiliser pour décorer la tarte.

L'appareil
Ingrédients :
Un Potimarron le mien venait du jardin & faisait 1kg
Un Oignon
1/4 de Reblochon AOC coupé en cube (80g)
2 cuillères à soupe de Crème Fraiche
2 oeufs de la ferme
De l'Huile d'Olive Bio & Vrac
Sel & Poivre
Recette :
Faire bouillir de d'eau dans une grande casserole.
Enlever les graine du potimarron & le couper grossièrement. Le faire cuire dans l'eau environ 15 à 20 minutes et les égoutter.
Émincer l'oignon et le faire revenir dans la casserole avec de l'huile d'olive.
Ajouter ensuite au potimarron & le réduire en purée, puis mélanger avec le reblochon, les œufs & la crème.
Garnir la pâte avec l'appareil au potimarron & enfourné cuire 30 min à 200° C

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Ekothropie/
Instagram : https://www.instagram.com/ekothropie
Pinterest : https://www.pinterest.fr/ekothropie/
Coucou marine quelle découverte j adore du healthy en veux tu voila j adhère ! Une bien belle découverte merci ma belle
Laetitia
Oh là là, cette recette a l'air d'être une tuerie ! Et comme il y a du potimarron, ça me fait moins culpabiliser d'y ajouter du reblochon !